Services Formation
Orientation
Devant la complexité du sujet et la prédominance des pratiques basées sur le CAD, nous accordons une attention particulière à l'orientation progressive de l'apprenant. 
 
Le BIM comme processus de planification, de conception, de construction et de gestion est plus que la géomètrie visible mais surtout l'information contenue et partagée. 
 
Cette dernière représente le point central que tout utilisateur doit apprendre à créer, gérer, presérver et communiquer à travers toutes les étapes.
et complémentarité
La construction est reconnue pour son caractère processuel complexe. 
La clé de la réussite d'un projet réside dans la continuité du processus qui l'engendre. 
Et la clé de la continuité réside dans la complémentarité offerte par les outils utilisés. 
 
C'est pour ça, l'encadrement que nous offrons se base sur la diversification des données du flux engendrées par les outils que nous proposons d'apprendre. 
 
La complémentarité entre ces outils est l'expression logique de celle qui existe entre les intervenants du projet et que nous prônons comme cible.
Concept BIM: approche du concept
Ce cours introduit l'apprenant au monde de la modélisation des données du bâtiment indépendamment de l'outil utilisé. Il lui permet de prendre conscience d'une nouvelle approche et d'atteindre un triple objectifs:  
- Assimiler le concept BIM et l'enjeu de la transition du CAD au BIM en maîtrisant la terminologie propre et les éléments intervenants à définir l'approche.  
- Analyser le processus de production et les éléments intervenants à chaque phase ainsi que les interactions établies tout au long de ce processus entre les éléments en prenant en compte les différents aspects: nature, complexité, diversité, ... etc  
- Adopter les solutions et les outils nécessaires pour atteindre les objectifs définis dans un projet.  
Il est évident que l'accent est mis sur les possibilités offertes par les avancées technologiques en combinant les ressource humaines, matérielles et logicielles utilisées. La prise de conscience de la nécessité d'adopter le BIM est le but ultime de ce cours.
Programme à venir

Outils de Modélisation: Archicad & OrthoGraph
Ce cours vous apprend à utiliser Archicad comme outil de modélisation architecturale et OrthoGraph pour les prises de mesures de l'existant. Il se veut une suite logique du cours sur le BIM dont il constitue un outil puissant et pronant l'Open-approach. Il s'adresse aux nouveaux et aux anciens utilisateurs qui les utilisent sans maîtriser toutes leurs fonctionnalités.  
Tout au long de ce cours, le lien est souvent établit avec les concepts du BIM ce qui vous permettra leur application concrète.  
Ce cours est structuré de manière à progresser en assimilant les fondamentaux d'Archicad jusqu'à son utilisation la plus complexe à travers des cours théoriques et une application pratique sur un projet. Ainsi, vous verrez le projet évoluer et prendre forme au fur et à mesure de votre apprentissage.  
Que ce soit pour modéliser, dessiner, publier des plans, concevoir des objets, réaliser des 3D avec photoréalisme, faire une évaluation du bilan énergétique d'un bâtiment, partager et communiquer vos projets...etc, Archicad est l'outil qui répondra à tous ces besoins à la fois.
Programme à venir

Outils de Coordination: Tekla BimSight 
Ce cours est la suite des apprentissages sur le concept BIM et la modélisation. Il vous initie à l'environnement de collaboration entre intervenants. Il permet de travailler dans un environnement neutre (indépendant de l'outil de BIM) et de passer aux étapes ultérieures à celle de la modélisation en :  
- Combinant dans un premier temps entre différents sous-modèles produits par différentes disciplines.  
- Contrôlant les relations entre les sous-modèles combinés et de procéder à la détection des collisions et conflits entre eux.  
- Communiquant les remarques et les observations pour réviser et corriger toute anomalie résultant d'une erreur de concertation entre les professionnels.  
Le partage et la communication peuvent se faire aussi via les tablettes et smartphones.  
L'utilité de cet environnement va au delà de la conception et la construction puisqu'il permet d'attacher divers documents (techniques, mise en marche, spécifications, carnet d'entretien,... etc) aux éléments et installations du bâtiment et exploitables pendant la phase de gestion entrant ainsi en continuité dans le cycle de vie du bâtiment.
Programme à venir

Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

contact@mediabim.com

Tél : (514) 812-4662

5388, rue Baldwin
Montréal (QC)
H1K 3B5

ENVOYER
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE